Chargement de l'image
   Enregistrement en cours...
   Téléchargement en cours...
  Téléchargement en cours...

Coordonnateur principal / coordinatrice principale des événements

Mercredi 28 mai 2025

HUMAN RESOURCES DIRECTORATE

DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

 

Coordonnateur principal / coordinatrice principale des événements  

Image of a red line

Direction : Communications, télédiffusion et publications

Classification : SEN 7: 76 480 $ - 96 770 $

Type d’emploi : Nomination pour une durée indéterminée (permanent, à temps plein)

Lieu de travail : Ottawa, Ontario, Canada

Date de clôture : Mercredi 28 mai 2025

À propos du Sénat

Le Sénat joue un rôle unique dans le façonnement de la démocratie canadienne. En tant que membres de la Chambre haute du Parlement, les sénateurs étudient des projets de loi, examinent des politiques d’intérêt public, défendent des causes et participent à la diplomatie interparlementaire.

Le Sénat est un lieu de travail formé de gens dynamiques qui représentent la diversité des talents, des parcours et des perspectives au Canada. Nous nous engageons à créer et à maintenir un lieu de travail diversifié et inclusif où chacun a le plein accès à l’égalité en emploi, au perfectionnement et à l’avancement. Faites progresser votre carrière en vous joignant à une équipe de professionnels dévoués qui ont à cœur l’excellence des services offerts aux sénateurs et à l’institution. 

Votre contribution

Le cordonnateur principal des événements est chargé d’organiser et de coordonner divers événements de haut niveau (en personne et virtuels) en lien avec S’ENgage, le programme jeunesse du Sénat, et les simulations des procédures parlementaires à l’externe. Le titulaire doit planifier le déroulement, coordonner les activités et communiquer avec divers intervenants (à l’interne et à l’externe) afin d’assurer la réussite de ces événements et maximiser la promotion positive du programme. Le titulaire dirige la planification et la tenue d’événements majeurs, tels que la Simulation du Sénat, ce qui nécessite une coordination avec un large éventail d’intervenants et une gestion de projet sans faille.

En plus d’assurer la coordination d’événements, le titulaire joue un rôle de premier plan dans la planification stratégique et la promotion de S’ENgage afin d’en améliorer la visibilité et accroitre la participation au programme.

Admissibilité

Le présent concours s’adresse au grand public en vue de doter un (1) poste permanent (à plein temps) au sein de la Direction des communications, de la télédiffusion et des publications.

En plus de leur curriculum vitae, les candidats doivent envoyer une lettre d’accompagnement (une page maximum) en indiquant pourquoi ce poste les intéresse, et pourquoi ils souhaitent faire partie de l’équipe du Sénat du Canada.

Il pourrait être utilisé pour pourvoir d’autres postes à durée déterminée ou indéterminée de même niveau et comportant des exigences similaires. 

Le Sénat du Canada est déterminé à mettre en place une main-d’œuvre qualifiée, reflétant la diversité des Canadiens que nous servons, en commençant par un processus d'embauche inclusif et sans obstacle. Vous pouvez présenter votre candidature dans la langue officielle de votre choix (anglais ou français) et demander des mesures d’adaptation à n'importe quelle étape du processus d'évaluation. Toutes les informations reçues à ce sujet resteront confidentielles. Nous encourageons l'équité en matière d'emploi et vous encourageons à indiquer si vous appartenez à l'un des groupes désignés lorsque vous posez votre candidature.

 

Conditions préalables

  • Baccalauréat en communications, en journalisme ou dans un domaine d’étude connexe, ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience pertinentes pour le poste.
  • Minimum de trois (3) années d’expérience dans le domaine des communications ou de l’éducation.
  • Un minimum de deux ans d’expérience de la planification et de la coordination d’événements (en personne et virtuels).
  • Expérience de la planification stratégique et de la promotion, notamment avec des communications numériques, comme des bulletins électroniques, du contenu Web et des plateformes de médias sociaux.
  • Expérience de la rédaction de rapports et de l’analyse de données dans le but d’évaluer les résultats d’un événement ou d’un programme.
  • Expérience de la gestion des relations avec les intervenants.
  • Expérience de l’élaboration de contenu et de produits éducatifs (un atout).
  • Connaissance des théories, des principes, des méthodes et des pratiques exemplaires de l’industrie en lien avec les communications et le journalisme.
  • Connaissance du Parlement et du système politique canadien.

Exigences linguistiques 

Compréhension de l’anglais écrit : C

Expression de l’anglais à l’écrit : B

Intéraction orale en anglais : C

Compréhension du français écrit : C

Expression du français à l’écrit : B

French Oral Interaction: C

Compétences

Intégrité

Respect

Service

Communication

Adaptabilité

Jugement

Gestion par l’action

Esprit d’équipe et de collaboration

Besoins organisationnels

Le Sénat du Canada est résolu à créer et à maintenir un milieu de travail inclusif où tout le personnel a un accès complet et équitable à l’emploi, au perfectionnement professionnel et à l’avancement.


Conditions d’emploi

Les candidats doivent consentir à fournir des informations personnelles et obtenir une accréditation de sécurité pour être admissibles à une nomination.