
Adjoint administratif / Adjointe administrative, Direction des comités
Date de clôture: Le dimanche 11 mai 2025
HUMAN RESOURCES DIRECTORATE
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES |
Adjoint administratif / Adjointe administrative, Direction des comités
Direction : Comités
Classification : SEN 5: 61 848 $ - 78 260 $
Type d’emploi : Nomination pour une durée déterminée (6 mois et +)
Lieu de travail : Ottawa, Ontario, Canada
Date de clôture : Le dimanche 11 mai 2025
À propos du Sénat
Le Sénat joue un rôle unique dans le façonnement de la démocratie canadienne. En tant que membres de la Chambre haute du Parlement, les sénateurs étudient des projets de loi, examinent des politiques d’intérêt public, défendent des causes et participent à la diplomatie interparlementaire.
Le Sénat est un lieu de travail formé de gens dynamiques qui représentent la diversité des talents, des parcours et des perspectives au Canada. Nous nous engageons à créer et à maintenir un lieu de travail diversifié et inclusif où chacun a le plein accès à l’égalité en emploi, au perfectionnement et à l’avancement. Faites progresser votre carrière en vous joignant à une équipe de professionnels dévoués qui ont à cœur l’excellence des services offerts aux sénateurs et à l’institution.
Votre contribution
Vous carburez aux nouveaux défis? Vous avez envie de travailler sur certains des enjeux les plus importants et les plus complexes auxquels sont confrontés les Canadiens? Vous avez un sens de l’organisation inégalé grâce auquel notre organisation atteindra ses objectifs? Vous êtes le candidat idéal pour ce poste!
Nous sommes à la recherche d’un adjoint administratif dynamique, motivé, très organisé, fonceur et expérimenté qui aidera la Direction des comités du Sénat à concilier des demandes et des priorités conflictuelles dans un milieu axé sur les résultats et où les activités se déroulent à un rythme rapide. Sa passion pour l’excellence et la qualité du service doit être incomparable. Appelé à mettre à profit son expertise dans divers domaines administratifs, le candidat retenu doit avoir une solide capacité de communiquer efficacement entre les divers canaux, faire preuve d’une grande autonomie, pouvoir gérer efficacement diverses tâches et rédiger des réponses aux demandes de renseignements de hauts fonctionnaires et / ou de parlementaires d’autres directions, des ministères, des journalistes et du grand public.
Admissibilité
Ce processus de sélection est ouvert au grand public pour doter un (1) poste à durée déterminée à temps plein au sein de la Direction des comités pour une période de six (6) mois.
Il pourrait être utilisé pour pourvoir d’autres postes à durée déterminée ou indéterminée de même niveau et comportant des exigences similaires.
Le Sénat du Canada est déterminé à mettre en place une main-d’œuvre qualifiée, reflétant la diversité des Canadiens que nous servons, en commençant par un processus d'embauche inclusif et sans obstacle. Vous pouvez présenter votre candidature dans la langue officielle de votre choix (anglais ou français) et demander des mesures d’adaptation à n'importe quelle étape du processus d'évaluation. Toutes les informations reçues à ce sujet resteront confidentielles. Nous encourageons l'équité en matière d'emploi et vous encourageons à indiquer si vous appartenez à l'un des groupes désignés lorsque vous posez votre candidature.
Conditions préalables
- Diplôme d’études secondaires OU une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience de travail dans le domaine;
- L'expérience de la prestation de services de soutien administrative dans un bureau, notamment : rédaction de lettres officielles, de documents d’information et de rapports, formatage de documents, organisation et établissement du calendrier de réunions, gestion des systèmes de classement des documents;
- Solide expérience des produits de la suite MS Office;
- Expérience des relations avec les cadres supérieurs ou les parlementaires;
- Solides compétences en recherche, en analyse et en communication dans le contexte de l’examen des politiques ainsi que des règles et des procédures législatives;
- Excellentes habiletés de communication à l’oral et à l’écrit dans les deux langues officielles;
- Capacité à travailler de façon autonome et à créer des liens au sein de l’organisation;
- Souci du détail, sens de l’organisation, capacité à gérer des priorités et des échéanciers conflictuels;
- La connaissance du Sénat, de ses politiques et du processus législatif est considérée comme un atout.
Exigences linguistiques
Compréhension de l’anglais écrit : B
Expression de l’anglais à l’écrit : B
Intéraction orale en anglais : C
Compréhension du français écrit : B
Expression du français à l’écrit : B
French Oral Interaction: C
Compétences
Intégrité
Respect
Service
Gestion par l'action
Communication
Travail d'équipe et esprit de collaboration
Fiabilité
Jugement
Besoins organisationnels
Le Sénat du Canada est résolu à créer et à maintenir un milieu de travail inclusif où tout le personnel a un accès complet et équitable à l’emploi, au perfectionnement professionnel et à l’avancement.
Conditions d’emploi
Les candidats doivent consentir à fournir des informations personnelles et obtenir une accréditation de sécurité pour être admissibles à une nomination.