Chargement de l'image
   Enregistrement en cours...
   Téléchargement en cours...
  Téléchargement en cours...

Stratège de contenu créatif

Date de clôture: Le dimanche 10 août 2025

HUMAN RESOURCES DIRECTORATE

DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

 

Stratège de contenu créatif

Image of a red line

Direction : Communications, télédiffusion et publications

Classification : SEN 7: 76 480 $ - 96 770 $

Type d’emploi : Nomination pour une durée indéterminée (permanent, à temps plein)

Lieu de travail : Ottawa, Ontario, Canada

Date de clôture : Le dimanche 10 août 2025

À propos du Sénat

Le Sénat joue un rôle unique dans le façonnement de la démocratie canadienne. En tant que membres de la Chambre haute du Parlement, les sénateurs étudient des projets de loi, examinent des politiques d’intérêt public, défendent des causes et participent à la diplomatie interparlementaire.

Le Sénat est un lieu de travail formé de gens dynamiques qui représentent la diversité des talents, des parcours et des perspectives au Canada. Nous nous engageons à créer et à maintenir un lieu de travail diversifié et inclusif où chacun a le plein accès à l’égalité en emploi, au perfectionnement et à l’avancement. Faites progresser votre carrière en vous joignant à une équipe de professionnels dévoués qui ont à cœur l’excellence des services offerts aux sénateurs et à l’institution. 

Votre contribution

En tant que narrateur visuel passionné, vous utiliserez votre connaissance des tendances et des publics des médias sociaux pour créer des récits captivants, en développant des campagnes numériques et du contenu créatif qui connectent les Canadiens avec le travail des sénateurs et du Sénat. En collaboration avec une équipe dynamique de créatifs, vous superviserez des projets tout au long du cycle de vie du contenu – des séances de remue-méninges et la production, à la publication et l’examen analytique. Votre familiarité avec divers outils de production et d’applications vous permettra de jouer un rôle actif dans la création de vidéos, de photos et de publications écrites attrayantes, adaptées à chaque plateforme de médias sociaux. Vous utiliserez vos solides compétences en communication écrite et orale pour présenter des idées et expliquer le raisonnement derrière votre vision créative à vos collègues et à vos clients.

 

Admissibilité

Le présent concours s’adresse pour doter un (1) poste de durée indéterminée à temps plein dans la Direction des communications, de la télédiffusion et des publications.

Il pourrait être utilisé pour pourvoir d’autres postes à durée déterminée ou indéterminée de même niveau et comportant des exigences similaires. 

Le Sénat du Canada est déterminé à mettre en place une main-d’œuvre qualifiée, reflétant la diversité des Canadiens que nous servons, en commençant par un processus d'embauche inclusif et sans obstacle. Vous pouvez présenter votre candidature dans la langue officielle de votre choix (anglais ou français) et demander des mesures d’adaptation à n'importe quelle étape du processus d'évaluation. Toutes les informations reçues à ce sujet resteront confidentielles. Nous encourageons l'équité en matière d'emploi et vous encourageons à indiquer si vous appartenez à l'un des groupes désignés lorsque vous posez votre candidature.

 

Conditions préalables

  • Baccalauréat en communications, en journalisme ou dans un domaine d’étude connexe ou une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience;
  • Au moins cinq (5) années d’expérience dans le domaine des communications;
  • Expérience dans la conception de campagnes numériques et de contenus créatifs;
  • Expérience en matière de gestion de projets créatifs complexes à l’aide d’outils de planification de projets;
  • Expérience du suivi et de l’analyse des performances des initiatives numériques et des médias sociaux à l’aide d’outils d’analyse;
  • Expérience de l’utilisation de plateformes de médias sociaux telles que Facebook, Instagram, X et LinkedIn au nom d’une organisation;
  • Expérience de l’utilisation d’Adobe Creative Cloud, de Microsoft Office 365 et de Canva;
  • Connaissance de l’accessibilité numérique et des normes WCAG 2.0;
  • Solides compétences en communication écrite et orale pour présenter des idées et expliquer le raisonnement derrière votre vision créative à des collègues et à des clients dans les deux langues officielles.

Exigences linguistiques 

Compréhension de l’anglais écrit : C

Expression de l’anglais à l’écrit : C

Intéraction orale en anglais : C

Compréhension du français écrit : C

Expression du français à l’écrit : C

French Oral Interaction: C

Compétences

Intégrité
Respect
Service
Communication
Adaptabilité 
Jugement
Gestion par l'action
Travail d'équipe et esprit de collaboration

 

Besoins organisationnels

Le Sénat du Canada est résolu à créer et à maintenir un milieu de travail inclusif où tout le personnel a un accès complet et équitable à l’emploi, au perfectionnement professionnel et à l’avancement.

Conditions d’emploi

Les candidats doivent consentir à fournir des informations personnelles et obtenir une accréditation de sécurité pour être admissibles à une nomination.